Le terme traduction informatique englobe une très grande variété de types de textes. Nous parlons de sites Web, de logiciel de gestion, d’interfaces utilisateur de services de stockage dans le Cloud et bien plus encore.
Une traduction informatique présente de nombreux avantages. Augmenter la diffusion dans plusieurs pays, par exemple de votre propre logiciel, vous permet d’étendre votre marché à un nombre toujours croissant de clients, sans avoir à retravailler l’ensemble du programme, du logiciel de gestion ou du service Cloud. En substance, il s’agit de faire fructifier votre application, pour offrir un service de plus en plus complet et ciblé.
L’avancée de l’innovation technologique a entraîné une utilisation croissante de programmes informatiques, de jeux vidéo, de matériel informatique, d’applications et, bien sûr, de sites Web. En parlant de ces derniers il faut se demander la question « à qui s’adresse votre site ? ». La localisation de votre page Web et de vos profils sociaux en français vous permettra d’atteindre une clientèle mondiale, augmentant ainsi le volume de votre chiffre d’affaires.